Religion : protection et bénédiction d’Allah pour les FDS au centre d’une rupture collective de jeûne à Tenkodogo
La communauté musulmane de Tenkodogo a organisé une rupture collective de jeûne au cours de laquelle, la protection et la bénédiction d’Allah ont été invoquées au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). C’était dans la soirée du jeudi 28 mars 2024, dans la cour de la Direction Régionale de la Police Nationale de Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est.
Les musulmans ont remporté la majorité de leurs victoires pendant le mois de Ramadan. C’est le mois béni.
Les fidèles musulmans de Tenkodogo ont choisi cette opportunité pour implorer les bénédictions de Dieu pour les Forces combattantes du pays.
L’objectif de l’initiative est demander la protection de Dieu pour toutes les Forces de Défense et Sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme, a expliqué Ousmane Balima, le président de la communauté musulmane de Tenkodogo.
La rupture de jeûne avec les FDS, est une façon pour la communauté de les soutenir, a indiqué M. Balima.
Le Directeur Régional de la Police Nationale du Centre Est, Alphonse Yoda, a apprécié l’initiative.
« Cela nous réconforte. Ce sont ces prières et bénédictions que nous avons besoin en cette période », a signifié M. Yoda.
Au cours de cette activité où toutes les FDS ainsi que les associations et mouvements musulmans de Tenkodogo étaient représentées, les prières ont été adressées à Dieu et les principes du mois de Ramadan rappelés à tous les participants.