Le ministre chargé du commerce, Serge Poda, a procédé, le mercredi 18 février 2026, au lancement de l’opération spéciale de Faso Yaar. Elle consiste à commercialiser de produits de grande consommation à Ouagadougou pour faciliter aux fidèles chrétiens et musulmans l’achat de ces denrées.
Par Yaniss Pognon
Le siège de Faso Yaar à la ZAD (Zone d’activités diverses) de Ouagadougou a servi de cadre au lancement de l’activité.
Le ministre en charge du commerce, Serge Poda, a rappelé, à cette occasion, que le rôle du gouvernement est de garantir la disponibilité et l’accessibilité des produits essentiels, afin de soulager les ménages durant cette période de jeûne et de carême.
Cette opération est spéciale et provisoire, a insisté le ministre qui a indiqué que les boutiques de Faso Yaar réparties sur le territoire national rapprochent les produits des citoyens.
Au nombre de ces produits, a précisé Serge Poda, il y a le sucre, le savon, l’huile, le soja dont les prix sont réglementés.
Le carton de sucre en carreaux est vendu par exemple à 20 000 FCFA et le petit paquet à 800 FCFA.
L’huile de soja en bidon de 5 litres est achetable à 6 500 FCFA et en bidon de 20 litres à 20 000 FCFA.
Quant à l’huile de coton, c’est au prix de 5 250 FCFA pour le format de 5 litres et à 20 000 FCFA pour celui de 20 litres.
Le jus malia est accessible à 1 000 FCFA l’unité et à 6 000 FCFA le carton. Le ministre a rassuré que les dispositions sont prises pour éviter les ruptures.

