Le Prytanée militaire de Kadiogo (PMK), a lancé le samedi 7 février 2026 à Kamboinsin à Ouagadougou, les activités commémoratives de son 75ᵉ anniversaire. La cérémonie a marqué le début d’une série d’initiatives sportives, sociales et mémorielles.
Par Elie Fagnaan
Le lancement a été ponctué par un cross populaire et une séance collective d’aérobic. Ces activités ont mis en avant, les valeurs de discipline, d’endurance et de solidarité portées par l’institution.
Dans un élan de solidarité nationale, le PMK a remis des dons aux personnes déplacées internes des communes de Pabré et de Dapélogo, ainsi qu’à un orphelinat de Kamboinsin.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Médecin général de division, Robert Tinga Guiguemdé, parrain de l’événement et du lieutenant-colonel Oupouhounla Ouali, commandant du PMK.
Les autorités militaires, des anciens pensionnaires, des encadreurs et élèves, ont également pris part à l’activité.
Au cours de la cérémonie, la première promotion du PMK, a offert un tableau commémoratif portant les noms de ses membres, entrés en 1962-1963. Le geste symbolise la transmission intergénérationnelle.
La journée s’est achevée par un match de gala de volleyball. Les anciens enfants de troupe se sont imposés face aux élèves actuels par trois sets à un, dans une ambiance fraternelle.

