INTERNATIONALPOLITIQUE

Propos offensants contre l’Etat burkinabè, un ancien membre du gouvernement malien arrêté  

Par Siébou Kansié

Issa Kaou N’Djim, homme politique malien, ancien membre du gouvernement qui, commentant sur Joliba TV News, l’actualité burkinabè sur l’arrestation d’un comploteur avec 6 valides remplies de 5 milliards FCFA destinés à un putsch, a déclaré que cette saisie d’argent, était une diversion des autorités pour détourner l’attention du peuple burkinabè sur les échecs de la transition.

Les propos de M. N’Djim, jugés gravissimes par les autorités burkinabè, ont attiré l’attention du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina, qui a adressé une plainte contre le média auprès la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali.

Dans la note officielle, le CSC a estimé que les propos de Issa Kaou N’Djim, étaient inappropriés et portaient atteinte à l’image et au crédit de l’État burkinabè.

Dans la foulée, rapporte Malijet, le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM), aurait également déposé une plainte contre l’ex-homme d’Etat malien, pour avoir porté atteinte à la réputation du Burkina.

C’est suite à cela indique le journal, que le politicien malien, a été interpellé à son domicile à Lafiabougou, dans la commune 4 du district de Bamako et immédiatement conduit pour un interrogatoire le mercredi 13 novembre 2024.

L’ancien vice-président du Conseil National de la Transition (CNT) du Mali, était le Coordinateur des Mouvements, des Associations et sympathisant (CMAS) de l’imam Mahmoud Dicko et Président de l’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT PARTI FASO KA WELE). Selon Maliweb, M. NDjim, a tenté sans succès, a plusieurs reprises, de quitter le Mali pour la France.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *