Le Secrétaire général de la Primature, Abdou-Salam Gampéné, installe trois nouveaux Chefs de départements dans leurs fonctions.
Le Secrétaire général de la Primature, Abdou-Salam Gampéné, a présidé la cérémonie d’installation de trois nouveaux Chefs de départements dans leurs fonctions, le mercredi 23 juillet 2025, à Ouagadougou.
Ousmane Zongo prend la tête du Département de la gouvernance, du développement rural (DGDR), en remplacement de Dr Abdelaziz Ouédraogo qui a dirigé la structure durant trois années.
Ancien Chargé de mission au Cabinet du Premier ministre, M. Zongo a également occupé les fonctions de Directeur des études, des statistiques et du suivi-évaluation (DESSE) à la Primature.
Le Commissaire divisionnaire de police Boureima Savadogo a été installé comme Chef du Département de la gouvernance sécuritaire et locale (DGSL), tandis que Pegdébamba Esther Somé, a été portée à la tête du Département de la gouvernance administrative, juridique, institutionnelle et politique (DGAJIP).
Ces deux derniers départements sont issus de la scission du Département de la gouvernance administrative, institutionnelle et locale (DGAIL), précédemment dirigé par Aguiratou Tou, désormais Conseillère spéciale du Premier ministre chargée de l’éducation, du genre et de la cohésion sociale.
À travers la création d’un département spécifiquement consacré à la gouvernance sécuritaire, la Primature se dote d’un outil renforcé pour l’orientation, la coordination et le contrôle de l’action gouvernementale dans les domaines de la sécurité et de la défense.
Ces nouvelles prises de fonction font suite aux nominations intervenues en Conseil des ministres du 16 juillet 2025 pour le compte de la Primature.
Avec la Primature

