Une équipe de l’Office national de la sécurité routière (Onaser),a fait une sortie de contrôle et de sensibilisation sur le port intégral du casque. C’était sur l’avenue France-Afrique à Ouagadougou, 4 janvier 2024.
Par La Rédaction
La mission qui a concerné des conducteurs ayant acheté leur moto depuis le 1er janvier 2024 et par extension à tous les usagers des engins de deux à trois roues, a été conduite par le Commissaire Divisionnaire de Police, Sayibou Galbané.
Ils ont rappelé plusieurs usagers à l’ordre et les contrevenants ont été invités à se conformer à la loi sous peine de sanctions futures.
Ceux n’ayant pas reçu de casque lors de l’achat de leur moto, ont été incités à le réclamer auprès du commerçant, selon le DCom de l’Onaser.
Pour les acheteurs d’engins antérieurs à 2024, l’ONASER a insisté sur l’importance d’acquérir un casque pour leur sécurité.
Une visite a également été effectuée dans un magasin de motos pour vérifier la conformité des pratiques commerciales, notamment la remise du casque à l’achat.

