Le sergent-chef Paguindamba Thiombiano,meilleur policier burkinabè en 2025.Ph. Police nationale.
Le sergent-chef de police Paguindamba Thiombiano a été désigné « Meilleur Policier 2025 ». La distinction lui a été décernée le samedi 27 décembre 2025. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction générale de la Police nationale.
Par Mahamadi Sawadogo,stagiaire
Deux distinctions majeures ont été décernées. Le prix du Meilleur Policier 2025 est revenu au sergent-chef de police Paguindamba Thiombiano. Le prix ISOSQ, dédié à l’innovation, a été attribué au sergent-chef de police Adama Zango.
En service à la Brigade anti-criminalité de Ouagadougou, Adama Zango a été primé pour une innovation opérationnelle.
Son initiative contribue à améliorer les stratégies et tactiques des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire.
Commandant du Bataillon mixte de marche de Nanga, lauréat, s’est illustré au cours de l’année par la qualité de ses actions.
Le prix récompense le professionnalisme, salue la probité, l’intégrité et l’exemplarité dans l’exercice des fonctions policières. Les résultats opérationnels obtenus sur le terrain ont également pesé dans le choix du jury.
Issu de la 43e promotion de l’École nationale de police, le sergent-chef Thiombiano succède au sergent-chef Madou Ouédraogo, lauréat de l’édition précédente.
Présidant la cérémonie, le ministre de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, a félicité l’ensemble des récipiendaires.
Il les a exhortés à maintenir le cap. Il a insisté sur la poursuite de la quête de l’excellence au sein des forces de sécurité.
Le ministre a, par ailleurs, salué les efforts consentis par les forces combattantes. Des efforts engagés dans la dynamique de reconquête du territoire national.

