Une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’Enseignement de Base, Jacques Sosthène Dingara, a marqué leur célébration de Pâques en participant à l’office religieux à l’église Tabernacle Béthel Israël de Ouagadougou, le 20 avril 2025. Accompagné des ministres de la Justice et de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle, la délégation a porté un message de solidarité et d’union du Président Ibrahim Traoré à la communauté chrétienne.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Le ministre Dingara a souligné que Pâques, célébrant la victoire de la lumière sur les ténèbres, doit inspirer le pays dans sa lutte contre le terrorisme. « Nous menons un combat noble et juste. Cette commémoration marquera une ère nouvelle pour notre nation », a-t-il déclaré, exprimant sa foi en un avenir pacifié.
Le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur délégué du Centre international d’évangélisation mission intérieure africaine (CIE-MIA), a salué la présence gouvernementale comme un signe de considération.
Il a plaidé pour l’union spirituelle des Burkinabè afin de construire un développement socio-économique durable.
De son côté, Dr Hortense Karambiri, officiante de la cérémonie, a affirmé sa conviction que « le Burkina Faso retrouvera la paix et un avenir radieux grâce à la puissance de l’Évangile ».
Dans toutes les célébrations pascales, les fidèles chrétiens ont prié pour la paix et la réconciliation nationale.
www.refletinfo.net

