Les marchés de volailles de Ouagadougou désinfectés afin de renforcer l’hygiène sanitaire.
Une vaste opération de désinfection a été menée le lundi 22 décembre 2025 à Ouagadougou. Elle a concerné les principaux points de vente de volailles. Les marchés et yaars de la capitale ont été ciblés.
Par Elie Fagnaan
L’initiative est conduite par la Direction générale des services vétérinaires (DGSV). Elle s’est faite en synergie avec la Direction régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Kadiogo.
La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a également pris part à l’opération.
L’opération vise à renforcer l’hygiène, à améliorer la biosécurité, à réduire les risques sanitaires liés à la vente de volailles, surtout en cette période de forte consommation
Sur le terrain, les commerçants saluent l’initiative et demandent sa pérennisation. « Nous avons compris l’importance de la désinfection des points de vente. Nous souhaitons que cette opération se multiplie », confie Boureima Derra, vendeur de volailles à Nabi Yaar.
L’opération répond aux instructions du ministre d’État chargé de l’Agriculture. Elle vise à protéger les consommateurs, foi du Dr Madi Savadogo, directeur de la Santé animale.
« Nous voulons garantir des produits salubres, sans risque de transmission de maladies », a-t-il souligné.

