Une vue du Commissariat mobile de la Police nationale.
Le Commissariat mobile de police s’est installé le lundi 13 octobre 2025 dans l’arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou, précisément sur le site de la SOTRACO à Balkuy. La cérémonie de lancement des activités s’est tenue en présence du Président de la délégation spéciale, Madou Yaméogo, et des notabilités coutumières de l’arrondissement.
Par Mahamadi Sawadogo, stagiaire
Ce nouveau dispositif répond à un double objectif : rapprocher davantage les services de sécurité des populations et participer activement aux activités des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) initiées par le ministère de la Sécurité.
La population sortie massivement, a exprimé sa satisfaction face aux services de proximité proposés qui Selon eux, vont réduire non seulement les distances avec les commissariats de police, mais contribuer également à renforcer le sentiment de sécurité dans les quartiers
Après l’arrondissement n°11, le Commissariat mobile sera présent le mardi 14 octobre 2025 dans l’arrondissement n°4 à Nioko 2, puis le mercredi 15 octobre 2025 dans l’arrondissement n°6 à Cissin.
Pour rappel, le Commissariat mobile de police, a été officiellement lancé le 2 septembre 2025. Avec pour mission d’offrir divers services tels que l’établissement de la CNIB, la légalisation de documents et l’assistance aux victimes.

