Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile Zerbo, a procédé, le samedi 07 février 2026, à l’inauguration de la nouvelle salle d’embarquement R+1 de l’Aéroport International de Ouagadougou.
Par Yaniss Pognon
Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile Zerbo, a souligné que cette réalisation va bien au-delà d’un simple espace d’embarquement.
Selon lui, « elle symbolise notre engagement à offrir aux passagers une expérience à la hauteur des standards internationaux».
Il a précisé que d’autres infrastructures sont en cours à Bobo-Dioulasso, Donsin, Dori et Fada N’Gourma qui vont traduire la volonté des autorités à renforcer le réseau aéroportuaire et d’offrir des services de qualité aux usagers.
Le promoteur de « Faso Free Shop », monsieur Joseph Fadoul, quant à lui, a indiqué que cette infrastructure vise à moderniser l’Aéroport International de Ouagadougou.
Il a ajouté que la salle respecte «les standards internationaux et met en exergue nos valeurs culturelles, artistiques et historiques endogènes.»
En effet, la nouvelle salle d’embarquement R+1 de l’aéroport inaugurée offre davantage de confort aux voyageurs et dispose d’une capacité d’accueil de 200 places extensibles.
Elle est dotée de salles d’attente modernes et de postes de contrôle de police ultra-modernes qui répondent aux standards internationaux. Elle dispose également d’une boutique moderne dénommée « Faso Free Shop »,
Le ministre d’Etat a coupé le ruban qui a donné lieu à une visite guidée des installations, notamment les espaces commerciaux et les salons de la zone shopping, a marqué les temps forts de cette cérémonie inaugurale.

