Des étals détruits dans un incendie au marché de Paspanga à Ouagadougou.
Un incendie survenu dans la matinée du dimanche 30 novembre 2025, a ravagé 160 étals au marché de Paspanga, dans l’arrondissement n°02 de la ville de Ouagadougou. Les sapeurs-pompiers, rapidement mobilisés, ont réussi à maîtriser les flammes. Ce qui a limité la propagation du sinistre dont l’origine reste pour l’heure inconnue.
Par Jean Marc Kambou
Le Ministre d’État chargé de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, s’est rendu sur les lieux afin de constater l’ampleur des dégâts et échanger avec les responsables du marché.
Selon Rosalie Kaboré, Directrice générale de l’Agence de développement économique urbain (ADEU), l’intervention des secours a été déterminante pour circonscrire l’incendie.
« À notre arrivée, les Sapeurs-Pompiers étaient déjà à pied d’œuvre et avaient réussi à maîtriser les flammes », a-t-elle déclaré. Elle a précisé que les étals touchés étaient principalement consacrés à la vente de condiments.

La zone affectée a été sécurisée pour permettre la conduite d’investigations destinées à déterminer les causes exactes du sinistre.
Parmi les commerçantes impactées, Solange Kaboré raconte avoir été prise de court. « Je m’apprêtais à installer mes condiments et ma pâte d’arachide quand un enfant m’a alertée. J’ai seulement pu sauver ma bicyclette, tout le reste a brûlé », confie-t-elle, encore sous le choc.

