POLITIQUE

NIGER: Près de 1 000 passeports annulés

Le gouvernement nigérien a annoncé l’annulation de plus de 992 passeports diplomatiques attribués à des nigériens et non nigériens pour raison de caducité.

Sont entre autres détenteurs de ce type de passeport, des anciens conseillers à la Présidence, à la Primature et à l’Assemblée nationale.

Cette mesure appréciée par la population témoigne également de la mauvaise gouvernance sous le magistère de l’ancien régime. Cette raison a même été mise en avant pour justifier le coup de force du mercredi 26 juillet 2023.

C’est au total 992 passeports diplomatiques qui ont été annulés, dont 50 délivrés à des non nigériens. Dans les détails, la liste des bénéficiaires fait ressortir 26 présidents et responsables d’institutions de la République, 648 conseillers et quelques chargés de missions à la Présidence de la République, 68 conseillers à la Primature et 318 autres conseillers de l’Assemblée nationale et du cabinet de son président.

Ces révélations confortent le CNSP dans les motivations de sa prise de pouvoir. En effet, dans leur déclaration de prise de pouvoir ainsi que le premier message à la nation du général Tiani, le CNSP (Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie) et son président avaient motivé leur prise de pouvoir, en plus de la « détérioration de la situation sécuritaire », par «la mauvaise gouvernance économique » du régime déchu.

Ces révélations ont suscité de courroux des populations qui l’expriment directement sur la toile. Le CNSP a annoncé que ces révélations qui ne sont que la partie visible de l’iceberg, sont en train d’être étayées par des éléments suffisants de preuve.
www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *