POLITIQUESECURITE

NIGER: l’armée se rallie au CNSP

Le Commandement militaire des Forces Armées Nigériennes, le général de division Abdou Sidikou Issa, a appelé le jeudi 27 juillet 2023, toutes les forces à reconnaître les militaires qui ont sauté le Président Mohamed Bazoum du pouvoir le mercredi 26 juillet 2023.

Dans un communiqué signé par le chef d’état-major des armées nigériennes, le commandement militaire des Forces armées nigériennes FAN, a annoncé « souscrire à la déclaration du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) » qui a évincé le 26 juillet 2023, le Président Mohamed Bazoum du pouvoir.

Le chef d’Etat-major des armées, le général de division Abdou Sidikou Issa, explique cette décision par la volonté de préserver la cohésion entre les forces, d’éviter une effusion de sang qui pouvait découler de l’affrontement et de maintenir la dynamique enclenchée dans la lutte contre le terrorisme.

Il invite «l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS) à rester concentré sur leurs missions et à conserver leur combattivité bien connue pour la poursuite de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, pour l’objectif ultime qu’est le bien-être de nos populations».

Pour le général Issa, «Toute intervention militaire extérieure, de quelle que provenance que ce soit , risquerait d’avoir des conséquences désastreuses et incontrôlables pour nos populations et le chaos pour notre pays»

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *