Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont mené du 17 au 19 septembre 2025, des opérations militaires dans les régions de Dosso et de Tillabéry, dans l’Ouest du Niger. Plusieurs terroristes ont été neutralisés au cours de ces opérations.
Par Elie Fagnaan
L’armée nigérienne a abattu au moins, 34 terroristes au cours de deux opérations menées le 17 et le 19 septembre 2025 au Niger.
Le premier accrochage a eu lieu le 17 septembre près de Doubalma, dans la région de Dosso, lorsqu’une patrouille partie de Soukoukoutane a été attaquée par une cinquante de terroristes armés à moto, lit-on dans le bulletin hebdomadaire de l’armée diffusé le samedi 20 septembre 2025.
Rapidement, les vecteurs aériens sont entrés en jeu et au moins, 22 assaillants ont tués. Malheureusement, sept soldats nigériens y ont perdu la vie et deux blessés ont été enregistrés.
Le 19 septembre, une autre opération aéroterrestre a visé un groupe de terroristes à moto qui transportait du bétail volé près de Mangaizé, dans la région de Tillabéry.
Cette intervention de l’armée du Niger, a permis de tuer au moins douze terroristes et de détruire six motos. L’intégralité du bétail volé a été récupérée, selon l’armée nigérienne.

