INTERNATIONAL

Niger : 26 juillet, date du coup d’Etat, désormais légale chômée, fériée et payée, (Gal Tiani)

Le Général Abdourahmane Tiani, chef de l’Etat du Niger, leader du coup d’Etat contre l’ancien Président Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023, a ordonné le 22 juillet 2024 à quelques jours de l’an I du putsch, l’institution de la journée du 26 juillet comme fête légale dans le pays.

Désormais, la journée du 26-Juillet, sera chômée, fériée et payée. Les autorités ont décidé de faire de cette journée, une fête légale pour célébrer chaque année, l’arrivée des militaires au pouvoir par un coup d’État à cette date en 2023.

En effet , le chef de l’État nigérien, le Général de brigade Abdourahamane Tiani, a signé une ordonnance le lundi 22 juillet 2024, instituant le 26-Juillet comme fête légale en vue de «commémorer, chaque année, les actions hautement patriotiques du peuple nigérien pour l’affirmation de sa souveraineté et de son indépendance », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

En rappel, le 26-Juillet marque l’anniversaire du coup d’État militaire qui a renversé le régime de Mohamed Bazoum en 2023, menant à l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la patrie (CNSP) au pouvoir.

Pour célébrer le premier anniversaire de cet événement, plusieurs activités culturelles et artistiques sont prévues le vendredi 26 juillet 2024 prochain, dans plusieurs villes du pays.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *