POLITIQUE

BURKINA : Des missions gouvernementales rendront visites aux réfugiés burkinabés hors du pays (Conseil de ministres)

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le 8 novembre 2023, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition. Il a entendu des communications orales dont celle du ministre de la solidarité, qui prévoit une visite aux réfugiés burkinabè dans les pays voisins.

Au titre du ministère de la solidarité, le conseil des ministres à autoriser des missions gouvernementales « au Ghana, au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Mali pour rendre visite aux réfugiés burkinabè dans ces pays, du fait de la crise sécuritaire ».

Selon le ministre de la solidarité Nandy Somé, « Ces missions visent à rassurer nos compatriotes réfugiés, des efforts mis en œuvre par le Gouvernement en vue de leur retour et leur réinstallation dans leurs localités d’origine. »

Des milliers de Burkinabè se sont réfugiés dans les pays voisins du Burkina. A l’occasion de son discours sur la situation nationale à l’Assemblée législative de Transition le 30 mai 2023, le Premier ministre parlait de 80 000 Burkinabè réfugiés.

De ce fait, il avait indiqué que « le gouvernement burkinabè suit avec intérêt la situation des  Burkinabè réfugiés hors de ses frontières.»

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *