Une cour commune.Ph. d'illustration.
Un drame familial a endeuillé la commune de Méguet, située dans la province du Ganzourgou, région d’Oubri, le mercredi 18 février 2026. Un agent de Police en service à Koudougou, a abattu son épouse enceinte et leur fille, avant de retourner l’arme contre lui.
Par Elie Fagnaan
Les faits se sont produits vers 6h40 au secteur 2, rapporte la Radio Laafi de Zorgho. Arrivé dans la nuit du 17 au 18 février 2026, rien ne laissait présager le pire.
Un premier coup de feu réveille le voisinage. La servante, présente dans la cour commune, parvient à s’enfuir et alerte les riverains. La Police est immédiatement saisie.
À leur arrivée, les forces de l’ordre découvrent trois corps dans le salon, baignant dans le sang. L’épouse, institutrice à la Circonscription d’éducation de base de Salogo, est enceinte.
Leur fille, élève en classe de CP2, succombe malgré une évacuation d’urgence, selon le média local.
La Police de Méguet, la direction provinciale du Ganzourgou et les services de santé ont effectué les constats. Le mobile reste inconnu. La population, sous le choc, peine à comprendre ce qui a pu occasionner un tel acte.

