KAYA INFO et EL TV, deux médias privés en ligne de la région des Kuilsé, ont fait don d’une demie tonne de ciment à l’initiative Faso Mêbo Kaya. La remise est intervenue le 29 août 2025 à Kaya.
Par Elie Fagnaan
La contribution des deux médias a été réceptionnée par Adama Simporé, Kiba kit Naaba, le 1er Vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Kaya.
C’est un message fort qu’ils lancent à l’ensemble des populations de la région, a indiqué l’autorité communale.
Il apprécie la participation des médias au rayonnement de la région. En plus des couvertures médiatiques des activités, dit-il,«ils ont fait don de ciment et aidé à confectionner des pavés. Nous les remercions pour leur geste ».
Pour le porte-parole des donateurs, Madi Ouédraogo, Directeur de publication de Kaya Info, c’est la fibre patriotique et la volonté d’inciter la population à soutenir cette initiative présidentielle, qui ont motivé leur action.
Au-delà des radios privées, la région des Kuilsé est médiatiquement maillée par trois journaux en ligne dont KAYA INFO, DIGITALE TV BAM et EL TV. Les deux derniers étant des web télévisions.
Faso Mêbo est une initiative présidentielle adoptée en octobre 2024 en Conseil des ministres. Elle vise une transformation durable des villes et des infrastructures routières du Burkina.
En termes de construction de routes, l’initiative envisage le bitumage de 3 000 à 5 000 kilomètres de routes dans le but de désenclaver toutes les régions du pays.

