MALI TERRORISME: l’armée malienne repousse une attaque complexe à Mourdiah
Alors que les fidèles chrétiens célébraient l’anniversaire de naissance de Jésus Christ lundi 25 décembre 2023, l’armée malienne a été victime d’une attaque complexe à Mourddiah, localité située dans la région de Nara, alerte l’état-major général des armées du Mali sur les réseaux sociaux.
Les Forces armées maliennes (FAMa), ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe le lundi 25 décembre 2023 qui a visé le camp militaire de Mourdiah, dans la région de Nara.
Sur sa page Facebook officiel, la direction de la communication et des relations publiques de l’armée, a précisé que l’intervention des vecteurs aériens en soutien aux forces terrestres engagées, a permis de repousser l’ennemi.
Le bilan de l’attaque n’est pas encore disponible car les évaluations sont en cours, informe l’état-major général des Armées, appelant la population au calme.
« Cette énième barbarie obscurantiste intervient après les attaques similaires il y a quelques jours, contre les positions des FAMa à Farabougou (Région de Ségou) et à Dinangourou dans le Centre du pays », rappelle l’armée.
À toutes les attaques de l’ennemi, l’armée précise que « les soldats maliens ont apporté des réponses immédiates et proportionnées à travers notamment des frappes chirurgicales qui ont permis la neutralisation de plusieurs terroristes. Mais aussi de détruire une quantité importante de matériels roulants et d’armes de guerre ».