Dr Fassoun Coulibaly, ministre malien du travail
Le ministre du travail, de la fonction publique et du dialogue social, Dr Fassoun Coulibaly, ajuste les heures de travail dans les services publics et privés durant le mois de Ramadan. La mesure vise à faciliter l’organisation quotidienne des travailleurs observant le jeûne.
Par Aminata Sankara
Cette décision qui s’inscrit dans le cadre des dispositions réglementaires au Mali s’appuie sur l’arrêté n°2011-2991/MTFP-SG du 25 juillet 2011, qui régule l’adaptation des horaires pendant le mois sacré.
Ainsi dans le communiqué du ministre du travail en date du 18 février, les journées de travail se déroulent de 07h30 à 16h30, avec une pause de 30 minutes à la mi-journée.
Le vendredi, en raison de la grande prière, devient une journée spéciale. Le travail se fera en journée continue. Elle va démarrer à 07h30 pour s’achever à 12h30. De telle sorte à permettre aux fidèles d’être libres pour se préparer pour la grande prière.
Ce dispositif, ancré dans le dialogue social, vise à préserver le bien-être des travailleurs sans pour autant paralyser l’économie nationale.

