Une vue de la 2e promotion des Gardiens de la Paix de l’École nationale de police Amadou Touré dit Ghandi du Mali.
La 2e promotion des Gardiens de la Paix de l’École nationale de police Amadou Touré dit Ghandi a effectué sa sortie officielle le samedi 15 novembre 2025, à Bamako.
Par Jean Nounpèthé, collaborateur
Ils sont exactement 999 Gardiens de la Paix de la Police nationale qui ont été présentés au drapeau. Ce contingent de 2024, a achevé sa formation initiale et est désormais prêt à servir la République.
C’est le directeur général de la Police, Youssouf Koné, qui a présidé la cérémonie de sortie. Elle marque l’entrée officielle de ces jeunes dans les rangs de la Police nationale.
Cette promotion est la deuxième à intégrer le corps des Gardiens de la Paix, conformément à la loi du 27 octobre 2022 portant militarisation de la Police nationale et de la protection civile.
Cette promotion contribuera à la réussite des opérations interarmes et à la mise en œuvre de la vision stratégique des plus hautes autorités, a indiqué Youssouf Koné.
Pour le Commandant des écoles et centres de formation de la Police nationale, le contrôleur principal de police, Oumar Dembélé, cette cérémonie symbolise l’aboutissement d’un parcours jalonné d’efforts, de discipline et de sacrifices.
« Nous sommes prêts à défendre la patrie avec professionnalisme et détermination », a déclaré Younoussa Dao, le major de la promotion.

