Des manifestants célébrant la journée nationale de la souveraineté retrouvée au Mali.
Le peuple malien a entamé la 13 janvier 2025, la célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée. Les manifestations festives ont débuté à Bamako et à Kidal.
Par La Rédaction
De nombreux maliens à Bamako et à Kidal, ont chanté, dansé dans les rues à l’occasion du 3e anniversaire de la souveraineté retrouvée.
« La Journée nationale de la souveraineté retrouvée est célébrée le 14 janvier de chaque année, en souvenir de la grande mobilisation patriotique du peuple malien pour défendre la patrie et dénoncer les sanctions illégales, illégitimes et inhumaines de la Cédéao et de l’Uémoa », a indique le ministère Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les institutions.
La célébration s’est déroulée sous le slogan « La culture, facteur de renforcement de l’unité nationale et de l’esprit patriotique ».
La célébration de cette Journée nationale de la Souveraineté retrouvée instituée le 13 janvier 2023, est marquée par plusieurs activités: la montée des couleurs, la tenue de conférences sur la notion de patriotisme à Bamako et dans les Régions, les leçons modèles sur la souveraineté et la culture dans les écoles.
L’activité s’étendra sur toute l’étendue du territoire national avec la participation des communautés africaines vivant au Mali ainsi que dans les Représentations diplomatiques du Mali à l’étranger.

