Un drone terroriste de type DJI, intercepté et récupéré par l'armée malienne.
L’armée malienne a annoncé le 27 janvier 2025, la mort d’Abou Azimane, un chef terroriste important au cours des combats intervenus le dimanche 26 janvier 2025 dans la région de Tombouctou située dans le Nord du pays. Elle a également annoncé l’interception et la récupération d’un drone terroriste de type DJI, qui ciblaient des installations militaires.
Par Elie Fagnaan
L’opération a été préparée et conduite par les Forces armées maliennes. Elle a permis de tuer plusieurs terroristes et leurs complices, de détruire des plots logistiques et de récupérer divers équipements militaires, a indiqué l’État-major Général des Armées maliennes dans un communiqué.
C’est pendant cette opération, qu’Abou Azimane un chef terroriste longtemps recherché pour ses multiples exactions contre les populations civiles et des attaques contre les forces armées maliennes, a été abattu.
A la même date, l’armée malienne a annoncé l’interception et la récupération d’un drone terroriste de type DJI, portant des inscriptions CSP-DPA, qui ciblait des installations militaires.
Ce n’est pas première fois que des chefs terroristes sont tués ou capturés par les forces combattantes maliennes.
Le 3 janvier 2025, les forces armées maliennes avaient capturé Mahamad Ould Erkehile, alias Abou Rakia, un cadre de l’État Islamique au Sahel (EIS), près de Bourem dans la région de Gao.

