L’État-Major Général des Armées du Mali, a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes, « y compris trois chefs locaux de premier plan vivement recherchés. » Des armes, des munitions, des moyens de communication et du matériel entrant dans la fabrication des engins explosifs improvisés ont été également récupérés.
Par Elie Fagnaan
Lors d’une reconnaissance offensive, l’armée malienne a repéré et abattu plusieurs terroristes qui préparaient une embuscade dans le secteur de Kochia, à 08 km au Sud-Est de Tonka dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou.
L’armée a découvert par la suite, l’implication des mineurs dans les missions de guetteurs et de déclencheur de charges des EEl.
En conséquence, l’État-Major Général des Armées invite les populations à la vigilance pour lutter contre le recrutement des enfants soldats, qui représentent le dernier recours des terroristes.
Les forces armées maliennes recherchent également, Samba Diallo, chef poseur d’Engins Explosifs Improvisés (EEl) de la zone de Tonka, Amadou Barry dit Bourra et Ibrahima Diallo qui sont des chefs terroristes.

