Les religieux burkinabè de New-York contribuent l’effort de paix à hauteur de 10 000 000 FCFA
La Consule générale du Burkina Faso à New-York aux Etats-Unis, Estelle Pélagie P. Segda, a reçu le lundi 11 novembre 2024, de la part des communautés religieuses burkinabè vivant aux États-Unis, un chèque de dix millions de francs CFA (10 000 000 FCFA), comme leur contribution à l’effort de paix au Burkina.
Les communautés religieuses à savoir celle musulmane, chrétienne et protestante, ont indiqué à l’occasion qu’elles sont conscientes et reconnaissantes des multiples actions déployées sur le plan sécuritaire et humanitaire de façon quotidienne, par les plus hautes autorités pour restaurer la stabilité et la paix sur toute l’étendue du territoire burkinabè, tout en réitérant leur détermination à toujours soutenir l’effort de paix.
En recevant cette contribution, madame Estelle Pélagie P. Segda a, au nom du Chef de la diplomatie burkinabè, remercié les donateurs pour cet acte patriotique, avant de les féliciter pour leur solidarité agissante et leur union sacrée autour de la mère patrie.
Par ailleurs, elle a invité tous les Burkinabè de la diaspora aux États-Unis d’Amérique, à continuer cet élan de solidarité au nom de la fibre patriotique, en apportant des dons multiformes, en soutien aux initiatives entreprises par les autorités pour le bonheur du peuple burkinabè.
DCRP/ MAECR-BE