Bola Tinubu, Président du Nigéria, Président en exercice de la Cédéao.
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédeao) et les groupes armés terroristes, sont les mêmes, selon le Président de la Transition malienne le Général d’armées Assimi Goïta.
Par La Rédaction
« Leurs manières d’agir se ressemblent », a martelé le Chef d’État malien lors d’une adresse à la Nation, rapporte Sputnik.
Comparant leur mode opératoire, le Général Goïta explique que « Lorsque les groupes armés encerclent un territoire, ils interdisent les entrées et les sorties, ainsi que les livraisons de nourriture et de médicaments. »
La Cedeao agit de la même manière selon le Président en exercice de la confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Pour exemple, le Président Goïta pointe du doigt l’embargo contre le Mali et le Niger lorsque les deux pays ont décidé de prendre leur destin en main. Ces restrictions ont duré six mois pour son pays, a-t-il rappelé.
Le Général Goïta conclut que la « seule différence entre les deux structures, réside dans la possession d’armes. Sinon, c’est la même chose. »

