Le PDG de KRAS SPORT, remet du ciment et du matériel à Faso Mêbo de Koupéla. Ph. La Nouvelle.
L’équipementier burkinabè, KRAS SPORT, a fait don de ciment et de matériels de confection de pavés à la brigade provinciale de Faso Mêbo du Kourittenga, dans la région du Nakambé.
Par Elie Fagnaan
Le parrain de la 11ᵉ édition des 72 heures d’activités de l’Association Jeunesse En Mouvement (AJEM), Hubert Zoungrana, PDG de KRAS SPORT, a remis une tonne de ciment, 100 moules de pavés, 10 pelles et une benne de sable à l’Initiative Faso Mêbo du Kourittenga.
La réception a été faite par Fernand Wenceslas Y. N’do, le Secrétaire Général de la province du Kourittenga, représentant le Haut-Commissaire.
Le donateur a indiqué que son geste s’inscrit dans la dynamique nationale voulue par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui invite « chacun à contribuer au développement de sa ville et de sa commune. »

Le bienfaiteur, Hubert Zoungrana, est un fils de la province qui évolue dans l’équipement sportif. Natif de Koupéla, il dit offrir ce matériel à Faso Mêbo de sa province pour contribuer à son embellissement.
Pour le Secrétaire Général de la Province, le don de M. Zoungrana est un appel à la mobilisation collective autour du développement du Kourittenga.
« Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à toutes les filles et à tous les fils du Kourittenga afin d’emboîter le pas à KRAS SPORT, dans le but de contribuer à la construction et au développement de notre province. », a déclaré Fernand Wenceslas Y. N’do.
Les préfets présidents des délégations spéciales (PDS) des communes d’Andemtenga et de Baskouré et plusieurs directeurs provinciaux, ont participé à la remise du don le 18 septembre 2025 à Koupéla.

