El Hadj Mohamadi Korgho, l’iman de la grande Mosquée de Koupéla.
Des fidèles musulmans de Koupéla ont participé massivement le lundi 31 mars 2025, à la grande prière de l’Aïd el-Fitr, dirigée par El Hadj Mohamadi Korgho, l’iman de la grande Mosquée de la ville. Des autorités administratives, coutumières et religieuses ont assisté à la célébration.
Par Elie Fagnaan
Le retour de la paix au Burkina Faso, était au cœur de la célébration. L’imam El Hadj Mohamadi Korgho, dans son message, a invité les Burkinabè à la solidarité, à la cohésion sociale.
« Nous avons demandé à Dieu, le retour de la paix dans le monde. Parce que pouvoir se réunir et prier, il faut avoir la paix du cœur d’abord et c’est très important. Nous avons d’autres communautés religieuses qui se sont joints à nous pour la prière du Ramadan et cela montre que nous sommes unis et qu’il n’y a pas de différence entre nous », s’est-il réjoui.

L’Archevêque métropolitain de Koupéla, Mgr Gabriel Sayaogo, se réjouit de l’union qui existe entre les différentes confessions religieuses. Il dit avoir prié afin que Dieu renforce davantage cette union.
« Le monde est en manque de la paix. Nous avons accueilli des personnes déplacées internes. Mais dans le Kourittenga, nous vivons dans la paix et nous rendons grâce à Dieu. Cela montre que nous populations, sont unies. Ce qui fait que le mal ne peut pas nous séparer », a affirmé Mgr Gabriel Sayaogo.
Les autorités coutumières ont également participé à la grande prière de Ramadan au terrain communal.
« Je prie le Dieu tout-puissant qu’il nous donne la santé et faire régner l’esprit de l’entente partout dans les quatre coins du Burkina Faso. Qu’il nous donne une bonne saison pluvieuse et de bonne récolte pour cette année », a souhaité Sa Majesté Naaba Yemdé, le Kourit-Yir-Soaba.

Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a appelé à une manifestation de solidarité envers les personnes déplacées internes et celles démunies.

