Koupéla : la première édition du Festival des sports lancée
La première édition du Festival des sports organisée par l’Association Sports et Bien-être Social, s’est déroulée les 27 et 28 avril 2024 dans la ville de koupela sous la présidence de Aïssata Angelina Traoré, Haut-Commissaire du Kourittenga.
L’objectif selon Justin Traoré, président de l’Association Sports et Bien-être Social, était de promouvoir la cohésion sociale à travers le sport. Il s’agit aussi de former les jeunes, notamment les élèves, dans plusieurs disciplines sportives afin de leur offrir de meilleures perspectives d’avenir a a-t-il indiqué.
Ce festival qui a placé la jeunesse au centre de ses intérêts, a réuni plus 180 athlètes et gymnastes issus de sept établissements de la province du Kouritenga autour du thème « Sport, arme puissante de résilience et de vivre ensemble ».
Ces jeunes se sont livrés à divers compétitions, notamment en athlétisme, gymnastique au sol et fitness au bonheur des festivaliers.
Les meilleurs athlètes des différentes disciplines ayant été récompensés dans la nuit du 27 avril, lors d’une cérémonie officielle au plateau omnisports, le directeur régional des sports et des loisirs du Kourittenga, Antoine Yaogo Sandaogo a invité les jeunes à s’entraîner davantage pour les prochaines éditions.
Il a aussi rappelé que le sport a toujours véhiculé des valeurs essentielles telles que la solidarité, l’entraide, le fair-play, la performance et bien d’autres encore.
Quant à Moctar Ilboudo, Secrétaire Général de la Province du Kourittenga, représentant la présidente de la cérémonie, il a salué l’initiative de l’association des sports et Bien-être Social et a encouragé la poursuite de ce type d’événements.
www.refletinfo.net