Le Tribunal de Grande Instance de Fada N’Gourma, a entamé son opération casier vide le 15 avril 2025.
Par Elie Fagnaan
212 dossiers sont inscrits aux tableaux des audiences correctionnelles extraordinaires du Tribunal de Grande Instance de Fada N’Gourma, dénommées « opération casier vide ».
Elles se sont déroulées dans les salles de réunion du conseil régional de l’Est, de la Mairie de Fada et dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Fada N’Gourma.
Ouvertes le mardi 15 avril 2025, elles se sont refermées le 19 avril 2025. Le Secrétaire Général de la Région de l’Est, Siaka Ouattara, représentant le Gouverneur, a salué l’initiative du Ministère de la Justice de résorber la majorité des dossiers de justice pendants.
Aussi, il a félicité et encouragé les acteurs judiciaires de la Région de l’Est pour leur résilience et leur professionnalisme.
Le Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance (TGI) de Fada N’Gourma, Salam Ouédraogo, a indiqué que l’opération est un véritable défi qui doit être relevé afin de satisfaire les populations de la région de l’Est, qui attendent beaucoup de la justice.

