Journée Fifa: les derniers réglages de Brama Traoré avant le match contre la Lybie
Les Étalons seniors ont effectué leur dernière séance d’entraînement le jeudi 21 mars, avant le match contre la Lybie le vendredi 22 mars 2024 au Maroc.
Tout le groupe a répété les gammes sous la conduite du coach Brama Traoré.
Le selectionneur des Étalons indique que tout est déjà planifié pour le match.
Car, « l’unanimité s’est faite sur le onze de départ. Il n’y a pas de problème dans ce sens, parce que depuis hier déjà,nous sommes à pied d’œuvre, pour que nous puissions être fixés sur nos choix », a-t-il dit.
Quant au choix du capitaine pour ce baptême de feu, le brassard devrait revenir au plus ancien du groupe pour les deux matchs, selon Brama Traoré.
« Les joueurs sont prêts, l’encadrement est aussi prêt. Nous allons jouer ce premier match avec beaucoup d’enthousiasme », a laissé entendre le nouveau sélectionneur national.
Du côté des joueurs la rencontre est prise au sérieux. « Il n’y a pas de match amical, ça se dit match amical mais tous les matchs se jouent pour gagner et tous les matchs se jouent pour gagner des échéances à venir. », a commenté le joueur Stéphane Aziz Ki.
A cette journée FIFA, le Burkina joue deux matchs contre la Lybie et le Niger. Le premier se joue le vendredi 22 mars 2024 à Casablanca à partir de 22H00 TU.
Avec la DCRP MSJE
www.refletinfo.net