Journée Fifa: le 2e match de Brama Traoré ce 26 mars 2024 à 22h TU
Les Étalons seniors jouent leur deuxième match amical dans le cadre des journées Fifa le 26 mars 2024. Ils jouent contre le Mena du Niger à 22h 00 à Casablanca, au Maroc. « Le match nous tient à cœur. Il faut tout donner », a déclaré Brama Traoré, le coach des Etalons, qui avait perdu sa première rencontre contre la Libye (2-1) le 22 mars 2024.
Le sélectionneur des Etalons met les bouchées doubles pour s’éviter une seconde défaite à ses premiers pas en tant qu’entraîneur du Burkina.
Lui et son staff technique, corrigent dans les entraînements, les imperfections constatées lors du premier match contre la Libye.
« Nous avons travaillé et vous verrez que la correction a été bonne parce que ce match nous tient à cœur. C’est contre le Niger certes, mais il faut tout donner. Comme vous le savez très bien, notre pêché mignon c’est notre stratégie défensive, nous avons fait des répétitions sur le plan offensif et défensif, parce qu’il y a des problèmes« , a déclaré Brama Traoré à la veille du match, dont les propos ont été rapportés par le service communication du ministère en charge des Sports.
Les joueurs disent tout se donner pour la victoire.« On espère aller pour la victoire », confie Adama Nagalo.
Les points positifs dans le jeu contre la Libye doivent être maintenus. Ces aspects appréciables selon Nagolo, sont la concentration et la solidarité entre les joueurs.
« (…) on a besoin de tout le monde. Les anciens beaucoup plus, pour communiquer avec les nouveaux et avoir une équipe, pas un groupe, pour pouvoir gagner ce match [contre le Niger]« , dit-il.
La rencontre se jouera au stade municipal de Berrechid, dans la banlieue de Casablanca et sera diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).