SPORT

Jeux Olympiques 2024 : Triple saut, Hugues Zango concourt le 9 août pour l’or

Le porte-drapeau du Burkina Faso aux Jeux Olympiques Paris 2024, Hugues Fabrice Zango, a concouru le 7 août 2024. Il s’est qualifié pour la finale prévue le 9 août 2024 en France.

Athlète professionnel burkinabè, Hugues Zango a fait un bond de 17,16 mètres dès son premier essai. Ce qui est au-dessus du barème pour se qualifier, qui est de 17,10 mètres.

Avec cette performance, il va donc, à la conquête de la médaille d’or pour le Burkina le 9 août 2024.

Hugues Fabrice Zango, est champion du monde et médaillé de bronze olympique du triple-saut obtenu aux jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Il fait face aux jeux olympiques (JO) Paris 2024, aux champions des autres pays et continents. Il est par exemple, logé dans la même série que le champion d’Europe, l’Espagnol Jordan Diaz et l’Algérien Mohamed Triki.

Le champion olympique en titre, Pedro Pichardo est candidat aux JO. C’est donc une compétition rude qui s’impose au Burkinabè qui rassure qu’il a les compétences nécessaires pour remporter la médaille d’or pour le Burkina.

La cérémonie d’ouverture des JO a eu lieu  le vendredi 26 juillet 2024. Huit (8) athlètes dont 5 hommes et 3 femmes engagés en athlétisme, cyclisme, taekwondo, judo et natation représentent le Burkina Faso.

Mais déjà, la plupart d’entre eux, ont été éliminés sauf Marthe Koala et Hugues Fabrice Zango qui sont qualifiés pour la finale.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *