Italie,deux touristes françaises mangent et fuient un restaurant sans payer leur facture.@BFMTV.
Après avoir fini de manger, deux touristes françaises ont quitté tranquillement comme si de rien n’était, un restaurant en Italie sans régler leur addition qui est d’environ 44 euros.
Par Nounpètéh Kambou
Ce sont deux Françaises en tourisme en Italie, qui ont voulu manger gratuitement dans un restaurant payant. Après s’être servies, elles ont savouré et quitté discrètement le restaurant.
Malheureusement pour elles, les lieux étaient sous vidéo-surveillance. Elles ont été identifiées grâce aux caméras de vidéosurveillance, rapportent plusieurs sources dont BFMTV.
La propriétaire du restaurant, Michela Malatini, a publié leurs images sur les réseaux sociaux et a réussi à retrouver les deux femmes avec l’aide des habitants et d’autres restaurateurs.
Confrontées, elles ont finalement réglé leurs factures. Pour ironiser des internautes mentionnent que ces manquements sont liés à la situation économique que traverse la France.
La France traverse une période difficile, considérée par certains comme un risque d’effondrement économique.
En effet, la dette publique française dépasse les 3 300 milliards d’euros, soit environ 115% du PIB, selon les dernières déclarations du Premier ministre Bayrou.
Le chômage, notamment des jeunes, est élevé à 18%. La croissance économique est stagnante, et la compétitivité industrielle est en déclin.
Certains analystes estiment qu’au-delà de cette situation économique, s’ajoutent les tensions sociales.
La France fait donc face à une instabilité politique, des déficits publics importants (supérieurs à 6% du PIB en 2025), et des perspectives préoccupantes pour l’avenir économique du pays.
Certains économistes avertissent que sans stabilité politique et économique rapide, la France pourrait connaître un effondrement économique majeur.

