Le nouveau chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Zabré 1, Phylibert Pouya
Le nouveau chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Zabré 1, Phylibert Pouya, a officiellement pris fonction le mardi 14 janvier 2025. Il indique qu’il accordera de l’importance à la collaboration avec tous les acteurs afin de relever les défis de l’éducation. « Le temps des héros solitaires, est à jamais révolu. », déclare-t-il.
Par La Rédaction
Le nouveau CCEB de Zabré 1, compte sur la mobilisation collective pour réussir sa mission. Pour lui, le succès de l’éducation passe par le soutien et l’implication de tous les acteurs locaux.
Pouya a déjà dévoilé son objectif : améliorer les performances en éducation préscolaire, primaire et non formelle. Et il dit compter sur l’accompagnement de tous pour y parvenir.
Il a été installé dans ses fonctions par le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Zabré. Son prédécesseur, Yédipagba Ouali, qui a passé trois ans à ce poste, a souligné les avancées réalisées grâce à une collaboration harmonieuse avec un taux de réussite scolaire passant de 50 % à 87 %.
Une performance que Phylibert Pouya devra maintenir ou renforcer au profit des élèves de la localité.
La commune de Zabré est située dans la province du Boulgou (Tenkodogo), dans la région du Centre-Est.

