Semaine régionale du Vivre-ensemble, l’équipe des FDS remporte la finale du volleyball.
Le Camp Ouezzin Coulibaly a accueilli le mardi 25 novembre 2025, la finale du tournoi de volleyball inscrit au programme de la Journée civilo-militaire, dans le cadre de la 2ᵉ édition de la Semaine régionale du Vivre-ensemble du Guiriko. L’événement s’est déroulé en présence du gouverneur de la région, Mariama Konaté, du Chef d’État-Major Général des Armées et de responsables civils.
Par Elie Fagnaan
Lors de la rencontre sportive, les Forces de défense et de sécurité, ont dominé l’équipe civile, en remportant deux sets d’affilée.
L’équipe a reçu le trophée, deux ballons de volleyball et une enveloppe de 100 000 FCFA. En marge de la compétition, les autorités ont rendu visite aux blessés du camp et remis des vivres, des non-vivres et du matériel de tissage d’une valeur d’un million de FCFA aux veuves et orphelins des FDS et des VDP.
Selon le gouverneur, ces initiatives s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État, axée sur la solidarité et l’unité nationale.
La Semaine régionale du Vivre-ensemble lancée le 24 novembre 2025, se poursuit jusqu’au 29 novembre autour du thème « Acceptation des diversités : unir nos forces pour la souveraineté alimentaire et la paix ».

