Le Président de la Transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya.
La Coalition des Partis Politiques et Mouvements pour la Candidature de Mamadi Doumbouya (COPAMOC MD) est dirigée par maître Pépé Koulemou. Il est le président du parti Alliance pour le Renouveau National (ARN). Il a appelé le Président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, à se présenter à l’élection présidentielle prochaine.
Par Elie Fagnaan
Un avocat au barreau de Guinée, maître Pépé Koulemou, appréciant les actions de refondation du Président de la Transition, Mamadi Doumbouya, l’appelle à être candidat à la prochaine présidentielle.
L’avocat estime que sans le général Doumbouya, le pays retombera dans les mains des pilleurs de ressources.
« Nous voulons solliciter la bienveillance du Président Doumbouya afin qu’il accepte d’être candidat. Les projets qu’il réalise aujourd’hui auraient pu être faits par ses prédécesseurs ; mais, ils ne l’ont pas fait. Il ne doit pas laisser ce programme inachevé », a déclaré l’homme à la robe noire, coordonnateur de la COPAMOC MD.
Maître Pépé Koulemou et ses associés de la COPAMOC MD, ont dit être en concertation pour trouver le meilleur moyen d’inciter le Président de la Transition à se présenter à la présidentielle.
La structure poursuit également la mobilisation de l’ensemble des Guinéens pour qu’ils comprennent et soutiennent les actions entreprises par le général Doumbouya dans la Refondation de l’État.
« Nous nous réjouissons des nombreuses manifestations de soutien qui se multiplient comme des champignons. Le peuple guinéen connaît désormais ses véritables intérêts et répond favorablement à notre appel », a lancé maître Pépé Koulemou.
Pour l’homme de droit, leur objectif principal est d’amener tout le peuple de la Guinée à rejoigne leur démarche.

