L’imam Cheikh Abdallah Ouédraogo.
De nombreux fidèles musulmans se sont rassemblés le lundi 31 mars 2025, à la Place de la Nation à Ouagadougou, pour la grande prière de l’Aïd el-Fitr. L’imam Cheikh Abdallah Ouédraogo, a dirigé la prière placée sous le thème : « La solidarité sociale consolide la sécurité de la patrie ». Dans sa prédication, il a appelé les fidèles à s’acquitter de la zakat, à surmonter les division et l’incompréhension, à la cohésion sociale, à la solidarité.
Par Elie Fagnaan
Dans son message, l’imam Ouédraogo a exhorté les citoyens à l’unité et à la prière pour la paix au Burkina Faso.
« Nous devons œuvrer ensemble pour un Burkina Faso uni. La paix est un don de Dieu, mais elle dépend aussi de nos efforts humains », a déclaré l’imam Cheikh Abdallah Ouédraogo.
Il a appelé tous les Burkinabè à avoir un cœur de partage à l’endroit des personnes déplacées internes pour que personne ne manque de nourriture au Burkina Faso.
Le Cardinal Philippe Ouédraogo qui a pris part à la grande prière a appelé également à la fraternité et l’unité nationale. « Cette fête concerne non seulement les musulmans, mais elle est aussi une fête de fraternité et d’unité pour tous les Burkinabè, quelle que soit leur religion. »
«Nous appelons à la tolérance interconfessionnelle, au dialogue interreligieux et à la solidarité avec les forces de défense et de sécurité, qui veillent quotidiennement à notre sécurité au péril de leur vie », a déclaré Emile Zerbo, ministre de l’administration territoriale.

