ECONOMIE

GOUVERNEMENT: prise de mesures fortes pour le recouvrement de créances estimées à environ 11 milliards FCFA

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié a fait une communication orale au conseil des ministres du 8 novembre 2023, relative au recouvrement des créances de la Société nationale d’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER).

Selon le ministre Ismaël Sombié depuis la création de la SONATER en 2014, elle a mené plusieurs opérations de mise à disposition de tracteurs au profit de nombreux producteurs.

« 500 tracteurs en 2017, 400 en 2019, 500 tracteurs équipés en 2021 et d’autres équipements agricoles ont été mis à la disposition des différents producteurs », a fait savoir le ministre Sombié.

Il a précisé que «la mise en œuvre de ces différentes opérations a engendré des créances au niveau de la SONATER par des créanciers clients qui ont dû prendre ces tracteurs subventionnés à hauteur de 40 à 60 % dont les remboursements n’ont pas pu être effectifs à ce jour»

Et indiqué que «le Conseil a instruit la prise de mesures fortes pour le recouvrement de ces créances estimées à environ 11 milliards FCFA»

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *