Gouvernement de transition du Burkina : un léger remaniement avec Olivia Rouamba des Affaires étrangères qui quitte le navire
Le gouvernement de transition du Burkina Faso a été a réaménagé le dimanche 17 décembre 2023. Le fait majeur, c’est départ de la ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba.
La diplomate burkinabè, Olivia Rouamba n’est plus ministre des affaires étrangères,de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger du Burkina Faso.
Les ministères concernés par le remaniement
Dans le remaniement du gouvernement de transition, Olivia Rouamba a été remplacée par Karamoko Traoré, par avant ministre délégué de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger.
Stella Kabré, est nommée ministre délégué à la coopération régionale
Au ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, maintient en son poste avec en greffe, le poste du ministre d’Etat.
Dans le département de l’éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara,secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres,
est nommé ministre de l’éducation nationale en remplacement de Joseph André Ouédraogo.
Au ministère des mines et carrières, Yacouba Gouba, est le nouveau patron.
Au secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres, Mathias Traoré, y remplace Jacques Sosthène Dingara.
Les autres postes ministériels restent inchangés.
www.refletinfo.net