La mort brutale d’une adolescente de 13 ans, identifiée uniquement sous le nom de Baby, a provoqué une onde de choc et une indignation générale au Ghana.
La jeune fille a succombé sous les coups de son père et de sa marâtre, dans des circonstances d’une violence inouïe, pour avoir consommé des restes de nourriture.
Selon les éléments de l’enquête et les témoignages recueillis auprès des voisins, le drame s’est déroulé à Kokrobite.
Le père de la victime et sa compagne auraient systématiquement battu Baby après avoir découvert qu’elle avait mangé des restes que son aîné(e) avait mis de côté dans sa chambre.
Les voisins, sous le couvert de l’anonymat, ont confié aux médias que le père accusait fréquemment sa fille de vol.
Le différend qui a conduit à la tragédie serait né de son affirmation selon laquelle la jeune fille aurait pris ce repas sans autorisation.
Un témoin, horrifié, a décrit la scène. Après le passage à tabac, Baby, visiblement en train de lutter pour sa vie, a été laissée inconsciente sous un manguier, sans soins immédiats.
Dans un geste qui interroge, les suspects l’auraient ensuite enduite d’huile avant de la ramener à l’intérieur de la maison, où elle aurait rendu son dernier souffle.
Le détail le plus macabre, rapporté par des membres de la communauté, est peut-être celui qui illustre le mieux le calvaire de l’adolescente et l’inhumanité de ses bourreaux : pendant que la jeune fille agonisait, son père et sa belle-mère vaquaient à leurs occupations, occupés à piler du fufu en vue de leur propre repas.
Source : AfrikMag

