Le Président élu du Ghana, John Dramani Mahama, a officiellement prêté serment.
Le Président élu du Ghana, John Dramani Mahama, a officiellement prêté serment, donc installé dans ses fonctions de Président de la République le 7 janvier 2025.
Par La Rédaction
Plusieurs Chefs d’Etat des pays du monde, étaient au Black Star Square d’Accra, au Ghana, où le Président a prêté serment devant la juge en chef du pays de Kwame Nkrumah, Gertrude Saki Torkonu.
Le Président Mahama a juré de défendre « la Constitution, de servir le peuple et de défendre les valeurs de justice sociale. »
Sous la bannière du Congrès démocratique national, son parti politique, John Dramani Mahama avait déjà gouverné le Ghana de 2012 à 2017.
Au cours de la cérémonie d’investiture, le professeur Naana Jane Opoku-Agyeman, la première femme vice-présidente de l’histoire du Ghana, a également prêté serment.
La cérémonie solennelle a réuni les anciens Présidents Nana Akuffo-Addo et John Agyekum Kufuor , des députés et des milliers de Ghanéens.
Parmi les Chefs d’Etat qui ont effectué le déplacement, l’ont peu citer entre autres, les Présidents du Nigéria Bola Tinubu, de la Sierra Leone Julius Maada Bio, du Rwanda Paul Kagame du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguéma Obiang mangué, le Président de la Guinée Conakry, Mamadi Doumbouya. Plusieurs Présidents d’institutions et de Chefs de Gouvernements étrangers étaient également présents.

