Une vue partielle des participants à la cérémonie de clôture.
L’atelier de formation des acteurs financiers de la Police Nationale du Burkina Faso sur la tenue d’une régie d’avances et les modalités d’exécution du budget de l’Etat pour une bonne gestion des ressources de l’institution a pris fin 18 juillet 2025 à Koudougou.
Par Elie Fagnaan
La formation vise à renforcer les capacités des acteurs de la chaine financière sur la tenue d’une régie d’avances et les modalités d’exécution du budget de l’Etat, en vue d’une bonne gestion des ressources financières de la Direction Générale de la Police Nationale.
Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre Darga, qui a présidé la cérémonie de clôture, a indiqué que la session vise à doter « notre institution d’agents compétents, intègres et capables d’assurer une gestion rigoureuse, transparente et conforme à la règlementation en vigueur. »

Il a appelé les financiers à incarner les valeurs de l’institution policière. « Vous êtes les garants de la bonne gestion des ressources mises à la disposition de notre institution. », a-t-il martelé.
Il a expliqué que le rôle des financiers de la Police ne se limite pas à exécuter seulement des tâches administratives. Ils participent aussi, à asseoir une culture de gestion vertueuse au sein du corps.
La formation débuté le 30 juin 2025 à Koudougou, s’est déroulée trois sessions au regard du nombre important des participants.

