La garderie populaire de Garango réhabilitée.
La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (Sonatur), a officiellement remis à la commune de Garango, la garderie populaire qu’elle a réhabilitée à plus d’une dizaine de millions de FCFA.
Par Elie Fagnaan
Enfin ! l’espace d’éducation populaire où des enfants moins favorisés bénéficiaient des temps préscolaires, d’activités éducatives, des jeux libres pour leur bien-être, est maintenant opérationnel avec plus de commodités.
Dans un état de dégradation avancée avec des besoins en toilettes non comblés, la garderie populaire de Garango, n’était plus adaptée pour les tous petits.
Face à ce qui se présentait comme une urgence, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (Sonatur), n’est pas restée indifférente.
Elle a entrepris à hauteur de 12 millions de FCFA, la réfection de cette structure éducative. Les volets pris en compte, sont : le mur de clôture, la charpente et la peinture.
Le besoin en toilettes a été également levé. De nouvelles toilettes composées de trois box et d’une douche, d’un montant de 5 millions de FCFA, ont été construites.
Le directeur général de la Sonatur, Bouriema Ouattara, a indiqué que sa structure, fidèle à son engagement en faveur du bien-être des populations, a été touchée lorsqu’elle a été informée du niveau de dégradation de l’infrastructure scolaire.
C’est pourquoi, elle n’a pas hésité à débloquer les fonds, pour que la garderie soit réhabilitée. A l’occasion de la remise de l’édifice, la Sonatur a offert cinq tonnes de vivres aux personnes vulnérables.

Les autorités communales et coutumières de Garango présentes à la cérémonie, ont salué le geste de la Sonatur qu’ils ont qualifié de salvateur.
Pour rappel, les actions de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains, s’inscrivent en marge d’une opération de vente de parcelles en présentiel, exclusivement réservées aux populations locales.
Garango est une commune urbaine de la province du Boulgou. Elle est située dans la région du Centre-Est. Elle est distante d’une trentaine de kilomètres de Tenkodogo, le chef-lieu de province.

