Garango: l’ONG Direct Aid implémente un projet de 50 millions de FCFA au profit des couches vulnérables
Le Président de la délégation spéciale de la commune de Garango, Timothée Zombré, a présidé le jeudi 09 mai 2024, la cérémonie de remise de dons aux couches vulnérables par l’ONG Direct Aid.
105 personnes physiques et 8 coopératives de la commune de Garango, ont bénéficié de 8 motos tricycles et du bétail, au total 435 têtes.
Précisément, ce sont 8 motos tricycles qui ont été remis à 8 sociétés coopératives; une vache et un veau ont été individuellement donnés à 30 personnes dont 05 femmes; 75 autres personnes dont 54 femmes, ont bénéficié chacune , de 05 chèvres.
Ils pourront avec ses moyens, sortir progressivement de la situation de vulnérabilité en développant une activité économique.
Le coût du projet, est d’environ 50 millions de FCFA. L’ONG Direct Aid, en est l’initiatrice.
Elle entend soutenir l’Etat burkinabè dans ses efforts de développement notamment, l’autosuffisance Alimentaire.
L’objectif, explique Abdoulaye Ouédraogo, le Représentant de Direct Aid, « est de permettre aux bénéficiaires, de pouvoir se prendre en charge et vivre dignement en boostant l’économie locale de la commune de Garango ».
Le Représentant des bénéficiaires, Bassirou Lingani, est très content et remercie l’ONG Direct AID. Il a invité tous les bénéficiaires « à faire bon usage de ces dons».
Le Chef coutumier de Tangaré, Naaba Kuilga a, à son tour, remercié l’ONG Direct Aid, pour « ces dons qui contribueront à lutter contre la pauvreté des veuves, des orphelins et des autres couches vulnérables. »
L’ONG Direct Aid, « est un bel exemple dans l’accompagnement des initiatives de l’Etat », a déclaré le Président de la délégation spéciale de la commune de Garango, Timothée N. Zombré.
Satisfait de l’aboutissement du projet, il a également, remercié l’ONG Direct Aid pour « ces dons qui vont redonner espoir aux personnes vulnérables et aux familles déplacées internes vivants dans la commune de Garango. »