Le nouveau Président gabonais Nguema a prêté serment le samedi 3 mai 2025, à Libreville devant une marée humaine. A cette occasion Ousmane Bougouma, Président de l’Assemblée Législative de Transition (PALT), a représenté le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Par Nounpétéh Kambou
La cérémonie d’investiture du Président Olingui Nguema a rassemblé une vingtaine de Chefs d’État et de gouvernement, venus lui témoigner leurs soutiens.
Parmi les personnalités présentes, le Dr Ousmane Bougouma, Président de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso. Il a représenté le Burkina Faso à la cérémonie.
Le PALT a exprimé le soutien du Burkina Faso au nouveau Président gabonais.
«Nous sommes venus traduire au Chef de l’État gabonais, les félicitations de son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, et lui dire la disponibilité du Burkina Faso à approfondir la coopération entre nos deux pays », a déclaré à l’issue de la cérémonie, le Dr Bougouma.
Accompagné du conseiller spécial du Président du Faso, le Pr Serge Théophile Balima, Dr Bougouma a assisté à une cérémonie riche en couleurs, marquée par la prestation de serment du nouveau Président, son discours d’investiture et un défilé militaire.
L’investiture de Brice Clotaire Olingui Nguema ouvre une nouvelle page de l’histoire du Gabon, et suscite l’espoir d’un avenir prometteur pour le pays et pour ses relations avec ses partenaires africains, a écrit la Direction de la communication de l’ALT
www.refletinfo.net

