France : un joueur de 25 ans décède en plein match
Jordan Doekoe, un joueur âgé de 25 ans, jouant dans l’équipe de l’AS Villey-Saint- Étienne, est décédé en plein match le dimanche 24 mars en France.
Le joueur s’est écroulé sur le terrain de Gondreville en plein jeu dans le cadre du championnat de district.
Marié et père de famille, le footballeur amateur est tombé alors qu’il était en plein effort.
Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être ranimé, indique son club, dans un communiqué diffusé sur Facebook.
«Il est tombé sur le terrain pendant qu’il courait. Le premier réflexe a été d’appeler les pompiers. Le match a été aussitôt suspendu. Les sapeurs-pompiers sont arrivés peu après 13h et sont repartis vers 15h30. Nous sommes sous le choc. », déclaré le président du club Eric Lecler, à la presse.
« Il y avait beaucoup de jeunes sur place. Nous sommes en lien avec le district pour savoir ce que nous devons mettre en place, comme par exemple une cellule psychologique. Nous n’avons pas encore tous les éléments. Nous en serons plus dans les prochains jours », a-t-il ajouté.
Une enquête va être commanditée pour établir avec précision, les causes de sa mort. Et une cellule psychologique pourrait également être mise en place, a confié le président de l’AS Villey-Saint Étienne au journal Républicain Lorrain.
Sur ses réseaux sociaux, une collecte de fonds en lancée par des clubs afin de soutenir l’épouse et le jeune fils de Jordan Doekoe.