SOCIETE

FRANCE : Ambiance tendue entre le Président Macron et les Agriculteurs

Le Président français Emmanuel Macron a fait à une foule de manifestants qui le conspuent à l’ouverture le samedi 24 février 2024 en France, du Salon International de l’Agriculture.

Les manifestants cherchant le Président Macron dans les allées du Salon, scandaient : « La chasse au Macron est ouverte ! »  « Rendez-le ! », « Macron démission ! », rapportent les journalistes de l’AFP.

Les croquants sont majoritairement des militants de la Fédération nationale des Syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).

Ce samedi 24 février 2024 en France, s’ouvre officiellement la 60e édition du Salon international de l’agriculture en présence du Président Emmanuel Macron.

 Arrivé à 7h GMT pour l’occasion, le Chef de l’Etat a fait face à des manifestants, parmi lesquels des agriculteurs, très remontés qui ont forcé l’accès aux lieux sans être fouillés avant l’ouverture officielle.

Le cherchant dans les allées, ils ont fait face aux forces de l’ordre qui ont tenté de les empêcher et des échanges de coups ont eu lieu, selon l’AFP

Dans la foulée, le Président de la République prend la parole devant la presse et appelle à l’apaisement.

 « C’est un moment de fierté, de reconnaissance et donc il faut que ce salon se passe bien, dans le calme pour l’agriculture française. » « On ne répondra pas en quelques heures à cette crise agricole », dit-il.

Il a ensuite évoqué des premières mesures, comme reconnaître, dans la loi, l’agriculture et l’alimentation, « comme un intérêt général majeur » de la France.

Macron a enfin annoncé la tenue d’une réunion avec « l’ensemble des organisations syndicales » dans trois semaines à l’Élysée.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *