POLITIQUE

FOOTBALL : les Etalons U17 mènent les juniors de RS Berkane par le 8-1

Les Étalons cadets en préparation au mondial de leur catégorie en Indonésie, ont battu les juniors de RS Berkane 8-1 pour leur dernier et quatrième match de préparation.

Les Étalons cadets ont largement dominé les juniors de RS Berkane en match de préparation aux mondiales des cadets, Indonésie 2023, le dimanche 29 octobre 2023 au Maroc.

Les poulains du technicien burkinabè Brahima Traoré ont inscrit 5 buts en première période de jeu.

L’attaquant Jack Diarra à lui seul a inscrit un triplé ( 18′, 36′, 41′). Les Étalons Emmanuel Ouédraogo et Ousmane Camara ont respectivement inscrit un but chacun à la 38′ et 45′ minute. 5 buts à zéro à la pause pour les Étalons.

Les Etalons reviennent des vestiaires avec une adversité atroce. Les joueurs de Berkane ( juniors) sont acculés dans leur propre camp. Lamine Pouabizan alourdit le score en marquant le sixième but. Nous jouons la 49′ minute.

Mohamed Dayo et Baldé Dah s’invitent eux aussi à la danse. Ils marquent le septième et huitième buts respectivement à 60′ et 89′ minutes. Score final 8-1 pour les Étalons cadets.

Depuis le 7 octobre au Maroc pour leur préparation, les Etalons U17 ont engagé 3 victoires en quatres matchs.

C’est à l’issue de ce match que le staff arrêtera la liste des 21 étalons sélectionnés pour le mondial, comme le règlement de la coupe du monde. La délégation burkinabè s’envolera le 31 octobre pour Jakarta, la capitale indonésienne où ils prendront part au mondial U17, du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Les Etalons U17 débutent la compétition le 12 novembre face à la France. Pour rappel les Étalons sont logés dans le groupe E avec la Corée du sud, les États-Unis et la France.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *